Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2018

Requins, les dents de l'amer !

aqua.PNG

 

C’est une romance,

c’est une belle histoire ...

 

 

« La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées.

La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département des Bouches-du-Rhône (13).

La MDPH exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps. »

 

 

Son "joyau" : l’ aquarium du MDPH  4 Quai d’Arenc

13002 Marseille

 

 

requin.PNG

 

« Requins à pointe noir, murènes, mérous…

C’est au cœur de La Maison Départementale des Personnes Handicapées que se trouve l’un des plus grands aquariums privés d’Europe accessible aux heures d’ouverture depuis sa session au conseil général des Bouches-du-Rhône.

 

jojo le mérou .jpg

JOJO, le mérou ?

 

 

 

Cet immense bassin de 12 mètres de long pour 5 mètres de profondeur, 3,5 mètres de haut et ses 130 000 litres préservées par un vitrage de 18 centimètres d’épaisseur a été construit en 2002 à la demande de Jacques Saadé, le président de la CMA-CGM.

 

L’homme d’affaires franco-libanais souhaitait pour son siège marseillais un aquarium plus grand, plus majestueux et c’est la société cannoise Scandia Aquariums qui fut chargée de sa conception, pour un montant de 4,5 millions d’euros.

C’est toujours elle qui entretient deux fois par semaine l’Aquarium de la MDPH (un pactole lucratif !).

 

 

 

arenc.PNG

 

 

Quant à l’avenir de cet aquarium, il serait plus onéreux de le faire disparaître que de le maintenir en activité d’où la raison de sa présence encore aujourd’hui dans cet organisme public au grand « bonheur » (c’est festif !) des usagers patientant dans le hall d’accueil.

 

 

Mais les services sociaux sont débordés (!).

Peut-être que pour faire patienter, les handicapés, « très demandeurs », qui se retrouvent devant l’aquarium du MDPH, il serait judicieux de leur proposer, pour prendre leur mal en patience, de nettoyer la vitre de l’aquarium au karcher.

Les handicapés doivent faire un effort de compréhension, tout cela participe aussi à leur bien être, à leur confort de vie.

Que tous ces frais d’entretien, nourritures choisies, soins des animaux, filtration de l’eau de mer, c’est pour leur plaisir !

L’argent existe, cet aquarium et les dépenses y afférent, le prouve.

 

Les cas des demandeurs sont souvent désespérés, mais les « requins » de l’administration, ont des priorités, plus importantes …

Les handicapés doivent prendre leur mal en patience, c’est pourtant facile à comprendre (!)…

 

Le rayonnement, la gloire des affaires sociales de la région PACA, avant tout !

 

 

Scandia Aquariums CMA CGM Marseille, la construction :


https://www.youtube.com/watch?v=QX2mkZ955c4

 

 

;-)

 

 

 

 

 

11:30 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |