Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2018

Gourou Asselineau ...

Asselineau, notre Messie !

 

 

1 asss 2.jpg

 

 

Le «Frexit» sinon rien (oups!)

 

 

L’UPR (Union Populaire Républicaine) est un parti méconnu mais très actif sur... Internet.

Son programme tient en trois points : non à l’Union européenne, non à l’euro, non à l’Otan. 

 

Six lettres, scandé par l’assistance : « Frexit ! ».

Asselineau veut « sortir la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan »

 

 

 

asselineau.jpg

 

 

 

Ne le prenez pas pour un « hurluberlu ».

Asselineau, il y tient, est un garçon sérieux. 

 

 

asselineau_desastre.jpg

 

 

 

Son CV est ultra-classique pour un homme politique : énarque, inspecteur des finances, conseiller de plusieurs ministres de droite dans les années 1990 – Gérard Longuet, Françoise de Panafieu, Hervé de Charette.

Asselineau, 59 ans, a aussi été élu de Paris sur les listes tibéristes, et a côtoyé de près l’ancien ministre Charles Pasqua. (pas très progressiste, tout cela !)

 

L’UPR, dit-il, « recrée la politique à l’ancienne : comme dans les années 50, pas du music-hall ou des petites phrases »

 

 

 

cover-r4x3w1000-58d529ca9ff2f-000-mz991.jpg

 

 

 

 « Énormément de maires de petits villages, explique-t-il, m’ont dit “nous sommes en dictature” parce qu’on les force à fusionner avec le village d’à côté. (Clochemerle/Pouzy s/Yonne : match nul )

 

 

 

fa-meeting.jpg

Je vous ai ...

 

 

 

Nous le retrouvons, toujours aussi charmeur et efficace,dans cette pub pour une eau minérale, excellente pour le Pastis !

 

https://www.youtube.com/watch?v=jLWogGDOrSs

 

 

 

 

 

 

Document d’importance internationale :

(une tartine!)

 

L'UPR en visite officielle en Crimée pour le 70ème anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie

 

À l’invitation de la ville fédérale de Sébastopol, et avec l’accord du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, j'ai effectué une visite officielle de plusieurs jours en Crimée, pour le 70ème anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie.

 

La délégation de l’UPR a été reçue par une délégation de la Douma de Sébastopol, conduite par ses deux vice-présidents, pour une longue séance de travail.

 

 

delegation-upr-en-session-de-travail-et-responsables-de-la-douma-de-sebastopol-1-1024x681.jpg

Le destin du monde s'est joué ce jour là, ou bien ?

 

 

Les projets de l’UPR pour la Crimée :

Etablir une chambre des métiers s’inspirant du modèle français, la création d’une école pour adolescents ouverte sur l’international, et l’entretien du cimetière français de la guerre de Crimée de 1854-55, honteusement laissé à l'abandon par la France.

 

 

 

 

L’UPR est fière d’avoir été la seule délégation française à avoir assisté à l'un des défilés militaires organisés le 9 mai 2015 en Russie.

Aucun officiel français ni aucun autre parti politique français n'a eu la décence et le courage de braver les interdits scandaleux de la pensée euro-atlantiste.

 

 

 

images.jpg

 

 

 

 

Attention ne prennez pas Asselineau pour une « gaufre » :

« La liberté d’opinion laissée aux adhérents de l’UPR sur de très nombreux sujets trouve cependant sa limite dans la nécessité de conserver au mouvement sa dynamique (!) et sa collégialité (!), et dans le principe éthique qui commande de n’attaquer personne en raison de ses convictions religieuses, de ses origines ou autres. (restons lisses ( ! ?) »

 

 François Asselineau bien qu’étant un intellectuel sérieux et un remarquable pédagogue sur l’économie l’histoire ou la géopolitique, (ses chevilles sont en béton !), n’en reste pas moins un autocrate imbu de lui-même (comme tous les autocrates!), ayant le souci constant de lisser son image et celle de son parti, pour mieux courtiser des grands médias qui de toute façon refusent de l’inviter.

 

 

 

 

Trombinoscope partiel du « staff asselinesque » :

 

 

 

Guillaume Pellissier de Feligonde (palsambleu!) :

GUILLAUME PELISSIER310.jpg

 

s’est installé en Guadeloupe, c’est pour cela qu’il s’occupe des travailleurs détachés. (normal).

Elu à St Barth ...

 

 

 

 

 

Vincent Brousseau :

vincent brousseau  2.png

 

Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, j'ai travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort.
J'ai démissionné de cette institution pour être tête de liste UPR (circonscription Massif Central-Centre) aux élections européennes de mai 2014.

 

 

 

 

Christine Annoot :

Christine-Annoot.jpg

 

Ancienne responsable départementale du RPF (Rassemblement pour la France), fondé par Charles Pasqua et Philippe de Villiers, l’élue (1ère adjointe au maire de Lisieux !) ajoute :

Charles Pasqua, à 15 ans résistant contre l’occupant nazi, ne transigeait déjà pas avec une certaine idée de la France libre qu’il gardera jusqu’à aujourd’hui. (vénération du secret et du fric !)

 

 

 

 

TEPA (Patrick d'Hondt) a démissionné de l'UPR.

Le chant des partisans :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ftTAy5Pe1Cs

 

Il a été un des fondateurs de l'UPR, il donne son avis sur ce parti "croupion"...

 

https://youtu.be/nbwvXYRLtD0

 

 

 

 

 

Gourou Asselineau sait tout !

 

POLITIQUE :

François Asselineau en sait des choses. Que derrière la hausse du Front national se cache la CIA, que derrière le terrorisme islamiste se cache la CIA, et que derrière l'Europe se cache... la CIA.

Une réelle victoire pour ce candidat "qui monte malgré le silence des médias", comme on peut le lire sur les nombreuses affiches que ses militants placardent en bordure des routes.

 

 

 

ob_51ae51_francois-asselineau-upr-europe-660x400.jpg

 

 

 

Tout est question de complot

Au delà du souverainisme que propose François Asselineau, c'est sa rhétorique conspirationniste qui en fait une personnalité politique à part.

Et pour cause, l'homme martèle à longueur de conférences (il les multiplie partout en France) que les États-Unis complotent dans le dos des nations pour façonner le monde à leur image.

 

Et cela vaut pour à peu près tous les sujets.

Le terrorisme islamiste? Pure création américaine. L'institut de sondages Harris Interactive? 

Aux ordres du FBI.

Le Front national? Financé par la CIA.

La réforme territoriale? "Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud", faisait-il remarquer à France info.

 

Pour François Asselineau, l'Oncle Sam, comme le diable, se cache dans les détails.

Y compris dans les couleurs choisies par les formations politiques françaises. On apprend par exemple ici que le bleu de l'UMP n'avait rien d'innocent...

 

 

Sur Facebook, le haut-fonctionnaire compte près de 20.000 abonnés.

 

Pendant le match Barcelone-PSG, François Asselineau a réussi à réunir sur sa page des milliers d'internautes à l'occasion d'un entretien avec ses militants via Facebook Live. (???)

 

 

 

 

 

Quand la CGT agresse l'UPR ! :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=k3VxooFnt1s&app=desktop 

 

 

 

 

 

 

francois_asselineau.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:52 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.