Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2018

Requins, les dents de l'amer !

aqua.PNG

 

C’est une romance,

c’est une belle histoire ...

 

 

« La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées.

La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département des Bouches-du-Rhône (13).

La MDPH exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps. »

 

 

Son "joyau" : l’ aquarium du MDPH  4 Quai d’Arenc

13002 Marseille

 

 

requin.PNG

 

« Requins à pointe noir, murènes, mérous…

C’est au cœur de La Maison Départementale des Personnes Handicapées que se trouve l’un des plus grands aquariums privés d’Europe accessible aux heures d’ouverture depuis sa session au conseil général des Bouches-du-Rhône.

 

jojo le mérou .jpg

JOJO, le mérou ?

 

 

 

Cet immense bassin de 12 mètres de long pour 5 mètres de profondeur, 3,5 mètres de haut et ses 130 000 litres préservées par un vitrage de 18 centimètres d’épaisseur a été construit en 2002 à la demande de Jacques Saadé, le président de la CMA-CGM.

 

L’homme d’affaires franco-libanais souhaitait pour son siège marseillais un aquarium plus grand, plus majestueux et c’est la société cannoise Scandia Aquariums qui fut chargée de sa conception, pour un montant de 4,5 millions d’euros.

C’est toujours elle qui entretient deux fois par semaine l’Aquarium de la MDPH (un pactole lucratif !).

 

 

 

arenc.PNG

 

 

Quant à l’avenir de cet aquarium, il serait plus onéreux de le faire disparaître que de le maintenir en activité d’où la raison de sa présence encore aujourd’hui dans cet organisme public au grand « bonheur » (c’est festif !) des usagers patientant dans le hall d’accueil.

 

 

Mais les services sociaux sont débordés (!).

Peut-être que pour faire patienter, les handicapés, « très demandeurs », qui se retrouvent devant l’aquarium du MDPH, il serait judicieux de leur proposer, pour prendre leur mal en patience, de nettoyer la vitre de l’aquarium au karcher.

Les handicapés doivent faire un effort de compréhension, tout cela participe aussi à leur bien être, à leur confort de vie.

Que tous ces frais d’entretien, nourritures choisies, soins des animaux, filtration de l’eau de mer, c’est pour leur plaisir !

L’argent existe, cet aquarium et les dépenses y afférent, le prouve.

 

Les cas des demandeurs sont souvent désespérés, mais les « requins » de l’administration, ont des priorités, plus importantes …

Les handicapés doivent prendre leur mal en patience, c’est pourtant facile à comprendre (!)…

 

Le rayonnement, la gloire des affaires sociales de la région PACA, avant tout !

 

 

Scandia Aquariums CMA CGM Marseille, la construction :


https://www.youtube.com/watch?v=QX2mkZ955c4

 

 

;-)

 

 

 

 

 

11:30 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

09/02/2018

La puissance du krump

Attention, cet article a été envoyé par "Mine de rien"

(qui est actuellement grippée mais toujours sur la brèche ... Arriba !)

 

La puissance du krump

 

1   060091-les-indes-galantes-2jpg.jpg

 

LES INDES GALANTES by Clément Cogitore

 

https://www.youtube.com/watch?v=9h9HP-VOJv4

 

 

 

 

Ce très court métrage a été filmé le 22 janvier 2017 par Clément Cogitore, jeune cinéaste dont le long métrage Ni le ciel ni la terre(2015) a marqué la Semaine de la Critique au festival de Cannes.

Le groupe issu de trois compagnies et leurs amis a été invité par l’Opéra de Paris à réaliser une performance sur un rondeau des Indes Galantes de Rameau ...

 

... trois chorégraphes : Bintou Dembele, Grichka et Brahim Rachiki.

 

 

Enjoy !

 

 

 

13:30 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer |

07/02/2018

Le soupçon d'un téton ?

Le soupçon d'un téton ?

 

5747884800_fe4e97115d_o.jpg

C'est vrai, elles semblent attendre le messie, (il est beau mec, mais quand même !) Heureusement qu'elles n'ont pas la clope au bec , sinon cela aurait été le comble !

 

 

 

La Manchester Art Gallery, un musée anglais, a décidé de décrocher le tableau « Hylas et les nymphes », peint par le Britannique John William Waterhouse au XIXème et représentant des femmes nues en train de se baigner, pour lancer un débat sur le sexisme...

 

A la place, une feuille explicative indique désormais : « Cette galerie présente le corps des femmes soit en tant que "forme passive décorative" soit en tant que "femme fatale". Remettons en cause ce fantasme victorien !

Cette galerie existe dans un monde traversé par des questions de genre, de race, de sexualité et de classe qui nous affectent tous. Comment les œuvres d'art peuvent-elles nous parler d'une façon plus contemporaine et pertinente ? »

 

 

Dans le cadre de ce débat, les visiteurs sont invités à rédiger leur opinion sur la représentation des femmes en peinture sur des petits papiers puis à les coller. Mais pour l’instant, ils en ont surtout profité pour exprimer leur mécontentement et accuser le musée de « censurer » sous prétexte de « contextualiser ».

Une pétition a même été signée par plus de cent personnes, qui réclament le retour du tableau et dénoncent une « censure politiquement correcte ».

La peinture préraphaélite est exposée dans une salle intitulée « Recherche de la beauté », qui rassemble des œuvres représentant de nombreuses femmes dénudées. « Or pour Clare Gannaway, la conservatrice à l'origine de cette initiative, le titre est gênant car il s'agit seulement d'artistes hommes qui s'intéressent à des corps de femmes ». (?)

 

 

La conservatrice militante explique même que le mouvement féminin #MeToo a influencé sa décision. (Alors là : total espect !)

Plus surréaliste encore, le retrait du tableau se veut une performance artistique.(?)

En attendant, les reproches fusent.

Même le critique d’art du quotidien britannique progressiste The Guardian, Jonathan Jones, a raillé cette initiative, qualifiée de « geste stupide ».

 

hortense mancini par Jacob Ferdinand Voet 1675   8.jpg

Hortense Mancini par Jacob Ferdinand Voet 1675  ?

Pas correct !

 

 

gabrielle_destreees_et_sa_soeu40802_0.jpg

 

Shocking !

 

 

Two Women Running on the Beach The Race.jpg

Doux Jésus !!!!!

 

 

1904b7554d0650aa7095fee6165a9a7f.jpg

Pornographie !

Cachez ces os qui saillent, provocants !

 

 

 

Politiquement correct.

Oyez, oyez bonnes gens !

Ne vous y trompez pas : le féminisme après l’écologie. est le nouveau cheval de bataille de la nébuleuse dite de gauche, qui se veut bien pensante et veut garder ses prébendes …

 

« Qu´aimerait bien avoir l´air
Mais qui a pas l´air du tout »

 

Posture de dames patronnesse et de zigues travestis en promoteurs de la « Sociale ».

« Leur » sociale, étant bien proprette, débarrassée de la solidarité (caca!).

 

Ils donnent des cours de rattrapage pour les damnés de la Terre, en bon bourgeois de province, entre une conférence sur le cinéma d’Almodovar, un cour de Taï-chi, et un pot, entre amis du même monde, celui des pseudo-nantis ...

 

 

 

 

Et surtout, plus jamais ça :

 

8c65dfce107b21cdd0f08260cf7977b3.jpg

 

 

 

12:39 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

06/02/2018

Baby-boomers, heu-reux !

20160228-grand-parent-ages-jeux-video-apprendre-memoire.jpg

 

 

 

Les grands-parents issus de la génération du baby-boom seraient-ils devenus des hédonistes égoïstes, préférant la perspective d’un voyage sur le Nil ou de cours du soir plutôt que celle des sorties d’école deux fois par semaine ?

 

 

6762807_1-0-1187623465_1000x625.jpg

 

 

Passer un moment avec eux, c’est délicieux.

Mais que cela devienne une habitude institutionnalisée,

est-ce bien raisonnable ?

 

 

petits-enfants-1024x448.jpg

 

Disponible oui, esclave non ! 
En se rendant disponible sans exception, nous signifions à nos enfants et à nos petits-enfants que nous leur sommes dévoués corps et âme.

On l’est, bien sûr, mais jusqu’à un certain point.

Pas question de s’oublier dans la bataille. 

 

D’autant, que les grands-parents d’aujourd’hui sont souvent eux aussi au cœur de familles recomposées ou vivent séparés de leur conjoint.

Et que nombre d’entre eux mettent une grande partie de leur énergie au service de leur deuxième ou... troisième couple. (Quel binz !)

 

Comment-interpreter-les-dessins-de-son-enfant_width1024.jpg

A Beautiful Word !!!!!!

 

 

 

 

Au fait !?

Peut-on rentabiliser sa descendance ?

 

Grand-mère et nounou : est-ce possible ?

 

Être rémunéré pour garder ses petits-enfants sans que les parents perdent leurs avantages sociaux et fiscaux, c'est possible !

Deux solutions sont possibles : opter pour la garde à domicile ou obtenir l'agrément d'assistante maternelle.

 


Grand-mère assistante maternelle ?

Pour garder vos petits-enfants chez vous,

vous devez devenir assistante maternelle agréée.

Retirez le dossier de demande d'agrément auprès du conseil général.

Vous le lui retournerez rempli avec un certificat médical attestant de votre aptitude physique à vous occuper d'enfants. (!)

Il s'ensuivra une visite, à votre domicile, d'un représentant des services de PMI (Protection maternelle et infantile). ( Re !)

Il faudra en plus suivre une formation professionnelle de 120 heures 

(dont 60 heures avant l'accueil des petits). (!!!)

 

Vos relations juridiques avec vos enfants seront soumises à des règles précises fixées par la convention collective des assistants maternels du particulier employeur et la loi.

(Vos enfants sont-ils des « hyènes » ?

 

 

(Ah la belle vie ! Protégez vos arrières!)

 

 

 

 

 

 

 

 

17:13 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |