Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2018

CHANOINE DU LATRAN !

C.RL.png



Les chanoines réguliers du Latran (en latin : Congregatio Sanctissimi Salvatoris lateranensis) dont le nom complet est chanoines réguliers du Très Saint-Sauveur du Latran sont des chanoines réguliers de droit pontifical.



lvmdtPEY-aW3D9l8iKnrl4XXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KY.jpg




C'est une distinction héritée de Louis XI, en 1482, et renouvelée en 1604 par Henri IV. Après sa conversion du protestantisme au catholicisme, le roi de France fait un don au Latran, la basilique du pape à Rome, et reçoit en échange le titre de «  premier et unique chanoine honoraire de l'archibasilique majeure de Saint-Jean-de-Latran  ».


Voyage à Rome

Le titre qui était tombé en désuétude a été remis en lumière par René Coty en 1957.

Ce voyage, le général de Gaulle en 1967, Valéry Giscard d'Estaing en 1978, Jacques Chirac en 1996 et Nicolas Sarkozy en 2007 l'avaient accompli, mais ni Georges Pompidou, François Mitterrand et François Hollande ne s'y étaient rendus.


Un titre, honorifique, que portent aujourd'hui les présidents de la République française et qu'Emmanuel Macron a décidé d'accepter, rapporte le quotidien.

 

 

55f13680a5cc67468924e23d08edf13b.jpg

 

 






Voilà donc le président de la République ( Il est vrai qu’il a été prof chez les Jésuites à Paris) qui renoue avec les mauvaises habitudes qui veulent que le chef de l’Etat se pare également du manteau du religieux.

C’est une mauvaise façon de faire et plus encore un détournement de la laïcité au bénéfice d’une lecture régressive qui y substitue l’œcuménisme communautariste.

 

 

pere-macron.jpg



M. Macron n’était pas tenu d’accepter cette « distinction ».

D’autres, François Mitterrand, Georges Pompidou ou encore François Hollande, n’ont pas pris officiellement possession de leur titre à défaut d’y avoir renoncé.

 

Si la France n’a pas à renoncer à son Histoire, la République n’a pas à endosser les héritages qui entrent en contradiction avec son principe d’organisation politique et sociale que représente la laïcité.

Membres d’un même corps politique, les individus peuvent être croyants, athées ou agnostiques, libre penseurs.

Mais la laïcité transcende ces appartenances.

On pourrait en effet être athée et laïque comme athée et non laïque ; agnostique et laïque comme agnostique et non laïque ; croyant et laïque comme croyant et non laïque.

La République a fait un choix en conscience et en raison : celui d’assumer en son sein le principe de laïcité.

Et donc de faire la place aux croyants, aux athées et aux agnostiques.

C’est pour cela qu’elle affiche de manière première le fait d’assurer d’abord la liberté de conscience qui est une liberté de croire ou de ne pas croire.

L'Etat doit demeurer extérieur aux considérations théologiques

La liberté de conscience détermine le rapport de l’Etat à l’ensemble des religions en général et à chacune d’entre elles en particulier.

La conscience n’est pas la foi et l’égalité entre les citoyen-ne-s justifie donc que l’Etat demeure extérieur aux considérations théologiques et à leurs pratiques.

 

La liberté de conscience ne vise en effet pas à un égal traitement des religions, œcuménisme faussement laïque tant vanté dans la période.

 

Il observe sur ce point non pas une neutralité entre les religions mais une stricte séparation entre le fait religieux et le champ politique.

 

 

download (1).jpg

 

 


Pierre jetée dans le jardin de la laïcité

Voilà pourquoi la reconnaissance officielle par M. Macron du titre de chanoine de Latran est une pierre jetée dans le jardin de la laïcité et donc dans celui de tous les Français-es.

Voilà pourquoi la distribution des reconnaissances organisées par

M. Macron et ses ouailles, un coup à une religion, un coup à une autre, n’est au final rien d’autre qu’une gestion communautariste larvée qui affaiblit et pervertit la République.

 

 

 

63321890_p.jpg

 

 


Macron re-confessionnalise la société :

 

 

Dès la nomination de Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur on pouvait s’attendre à une fragilisation du socle laïque.

En effet, chaque année ce dernier participe à Lyon à la cérémonie religieuse du vœu des échevins au cours de laquelle il remet un écu d’or au Cardinal Barbarin pour le remercier de bénir la ville.

Et, récemment, il a annoncé la mise en place d’une instance de dialogue entre les trois religions monothéistes.

 

 

 

 

 

 

57141378_p.jpg



 

 

13:31 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |

30/03/2018

J'SUIS UN MONSTRE (N °1)

 

Le journal « Ebdo » s’arrête : un sentiment « d’amateurisme » et de « gâchis »

Un administrateur judiciaire va être nommé et l’hebdomadaire ne paraîtra plus, laissant un sentiment de frustration parmi les journalistes.

 

« Cela aura été un crash vraiment rapide… Et un gâchis spectaculaire »,regrette un journaliste, amer. Les difficultés d’Ebdo étaient connues depuis quelques semaines, mais son équipe gardait le silence. Jeudi 22 mars, ses fondateurs ont mis fin au faux suspense : un peu plus de deux mois après son lancement, l’hebdomadaire va cesser de paraître, faute de lecteurs, et être mis en cessation de paiement. Un administrateur va être bientôt nommé pour la société Rollin, éditrice d’Ebdo mais aussi des revues XXI et 6Mois, que les actionnaires espèrent vendre pour poursuivre leur activité.

(Le MONDE)

 

 

Demain sortira notre dernier numéro. L’aventure d’ebdolejournal s’arrête là, l’esprit continue. Merci à vous d'avoir cru à ce projet (?). Merci à vous d'avoir soutenu la presse indépendante (faut l'faire !).

(l’Ebdo)

 

 

L'équipe de la revue XXI a lancé en janvier cet hebdomadaire 100% papier et sans publicité, qui se veut contre la "surinformation (sic), "non-partisan" (re sic) et "fondé sur les faits" (c'est beau !). S'il affine sa formule depuis son lancement, Ebdo a surtout surpris dès son cinquième numéro avec sa Une sur Nicolas Hulot, révélant que le ministre de la Transition écologique avait fait l'objet d'une plainte pour viol en 2008, classée sans suite pour cause de prescription, et spéculant sur un cas de harcèlement sexuel sur une ex-collaboratrice, bien que l'intéressée ait elle-même démenti.

 

"A la croisée des chemins"

Nicolas Hulot a porté plainte pour diffamation et cette affaire a surtout fait fuir un investisseur individuel qui devait mettre de l'argent dans le journal, explique Libération. Suite au retrait de cet investisseur, une augmentation de capital de deux millions d'euros à laquelle devaient souscrire huit personnes morales a été annulée. Et les crédits bancaires de quatre millions d'euros sur lesquels les fondateurs du journal comptaient n'ont pas été débloqués.

 (CHALLENGES)

 

 

PARIS (Reuters) :

Le magazine Ebdo, dont les ventes ont décliné après la publication d'une enquête controversée sur Nicolas Hulot, va cesser de paraître un peu plus de deux mois seulement après son lancement, ont annoncé jeudi ses fondateurs.

 

 

 

 

Laurent Beccaria, « le franc-tireur de l'écrit »

 cofondateur d'"Ebdo" : "Quelque chose a été raté dans l'identité du journal"

Fils de famille peut-être, mais âme rebelle ! C'est en publiant des enquêtes qui dérangent qu'il s'est fait remarquer dans le monde de l'édition. Méfiant vis-à-vis des institutions qu'il est toujours prêt à remettre en cause, l'éditeur du best-seller de 2017, « La Vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben, et du  livre-confession de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment » , revendique une indépendance farouche dans ses choix éditoriaux.

(LES ECHOS)

 

 

 

 

Va aux Enfers, l ‘Ebdo, ta volonté affichée de vouloir faire des « coups » médiatiques pour enfumer les gogos, n’a pas eu d’écho …

Tu n’avais vraiment rien à dire.

Retournes au néant, où tu n’aurais jamais du immerger !

Tes manipulations par l’esbroufe ont été dénoncées.

Les banques (ces "saintes" chéries) t’ont châtré, te laissant sans voix !

(STIRNER)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à part cela ,

Mercredi 28/3, est paru le premier numéro d'un autre hebdomadaire, Vraiment, qui promet d'être "vraiment sérieux", "vraiment curieux" et de prendre "le temps de comprendre son époque loin de l'actu chaude".

La "vie des news" continue ?

 

 

19:25 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

28/03/2018

PHANTOM THREAD

images.jpg

 

 

 

 

Phantom Thread ou Le Fil caché au Québec est un film dramatique britannico-américain écrit et réalisé par Paul Thomas Anderson, sorti en 2017.

 

 

phantomthreadcover2.0.jpg

 

 

 

Synopsis :

Dans le monde de la mode du Londres des années 1950, le couturier Reynolds Woodcock, proche de sa sœur Cyril, est engagé pour dessiner les vêtements des gens de la haute société, tel que les stars de cinéma, les héritières ou les mondains, et de la famille royale. Un jour, il rencontre Alma, une jeune femme qui devient sa maîtresse et surtout sa muse.

 

 

phantom-thread_image-une_fiche-film.jpg

 

 

 


Distribution :

Daniel Day-Lewis : Reynolds Woodcock

Lesley Manville  : Cyril Woodcock

Vicky Krieps : Alma Elson

 

 

phantom thread vicky krieps.jpg

 

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=fNptowezQi0

 

 

5477554.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

 

Film en streaming :

 

http://filmcomplet.stream/25529-phantom-thread.html

 

ou

http://hdstreamingfilm.com/drame/939-phantom-thread.html

 

 

 

ou en vo :

http://www.televostfr.com/phantom-thread-vostfr-streaming

 

 

Phantom-Thread-Movie-Trailer-Preview-Tom-Lorenzo-DSite-7.jpg

 

 

 

 

screen-shot-2018-02-14-at-6-22-11-pm1.png

 

 

 

 

5558805.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

 

 

 

 

 

19:07 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

26/03/2018

ALEX GAMSU JENKINS

 

 

ALEX GAMSU JENKINS

 

 

Alex Gamsu Jenkins 80.jpg

 


 

On a demandé à un illustrateur britannique de dessiner et commenter les plus gros clichés au sujet des Français

Clopes, baise et bouffe : pour les Anglais, nous sommes toujours les plus gros crados du continent européen.

 

 

 

Alex Jenkins est un jeune illustrateur britannique de 25 ans.

Il est né et vit dans le sud de Londres, et termine actuellement ses études à l'université des arts de Camberwell.

On lui a demandé de dessiner plusieurs variantes de Français, tels que nos voisins d'outre-Manche à peau translucide nous imaginent.

 

 

 

 

 

 

 

ON FUME BEAUCOUP


« Les Français, tels qu'on les voit depuis Londres, ont forcément une cigarette au coin des lèvres. Ou genre, vissée entre les doigts. Depuis le succès de vos égéries Serge Gainsbourg ou Brigitte Bardot, systématiquement pris en photo lascifs et en train de fumer, les Anglais pensent que la France est la cheminée de l'Europe. Enfant, on m'a dit que chaque enfant français avait développé très jeune la fâcheuse habitude de fumer un paquet par jour. »

 

 

plus-gros-cliches-au-sujet-des-francais-alex-jenkins-dessins-551-body-image-1427216496.jpg

 

 

 

 

 

NOTRE BOUFFE EST BIZARRE


« Bien que la France soit reconnue pour son art culinaire et sa culture, le choix d'apprécier tel ou tel aliment est parfois interprété de la part de nous autres Britanniques avec un sentiment proche du mépris.

L'idée même de manger du cheval est impensable par-delà la Manche.

C'est vu comme un truc barbare.

La consommation d'amphibiens visqueux, les grenouilles notamment, nous semble aberrante, tout comme manger des escargots, l'insecte le plus débile qui soit, et le plus nauséabond. »

 

 

7639f897ade142c3c862cef074b4d178.jpg

 

 

 

29f74c07066dafb3d72e4b7905dfc0ff.jpg

 

 

 

on s'en a mis plein la lampe.jpg

 

 

 

insultes-francaises-intraduisibles-alex-jenkins-183-body-image-1432641483.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ON PINE BEAUCOUP ET N'IMPORTE QUI

 

« Celle-ci se défend, je crois : les Français et les Françaises seraient obsédés par le sexe.

Tandis que les hommes seraient d'incorrigibles pervers, les Françaises exigeraient de leurs partenaires des performances hors-norme.

Enfin, tout le monde sait que les petits Français sont exposés au sexe dès leur plus jeune âge. »

 

insultes-francaises-intraduisibles-alex-jenkins-183-1432641423.jpg

 

 

 

dessins-celebrites-francaises-921-body-image-1440171713-size_1000.jpg

 

 

 

plus-gros-cliches-au-sujet-des-francais-alex-jenkins-dessins-551-body-image-1427217176.jpg

 

 

 

insultes-francaises-intraduisibles-alex-jenkins-183-body-image-1432641526.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

ON N'AIME PAS BOSSER


« Selon les gens de mon pays, les travailleurs français sont les plus fainéants de toute l'Europe.

Ils se mettraient constamment en grève et ce, sous n'importe quel prétexte.

Il existe également une croyance durable selon laquelle le temps de travail des Français serait en réalité divisé en trois heures de diverses pauses, deux heures de bavardages et deux heures de travail effectif. »

 

 

plus-gros-cliches-au-sujet-des-francais-alex-jenkins-dessins-551-body-image-1427216928.jpg

 

 

 

979a2eaa9d0ef4a6e9d34bcb9e596746.jpg

 

 

 

59d2962c88147590af68e1ea9bab4a41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ON SENT MAUVAIS


« Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire de la rivalité franco-britannique, les Français ont toujours été associés à l'odeur.

L'origine de cette croyance remonterait à la Seconde guerre mondiale, où, durant l'Occupation nazie, les civils français, n'ayant plus d'eau chez eux, auraient mis une fois pour toutes leur hygiène personnelle de côté.

Ils dégageaient en conséquence une forte odeur corporelle, ce qui se vérifie encore lors de certaines situations de nos jours. »

 

 

 

fa37862878a29331613e788d3a0b075b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

TOUTES LES FILLES SONT POILUES


« Il existe un mythe récurrent au sujet des Françaises : elles refuseraient de se raser, aussi bien au niveau du pubis que sous les bras.

Bien qu'elles soient reconnues par tout l'ensemble de la population britannique pour leur beauté et leur sensualité, on dit qu'elles aiment garder leurs jambes et leurs aisselles telles quelles, au naturel. »

 

 

plus-gros-cliches-au-sujet-des-francais-alex-jenkins-dessins-551-body-image-1427217566.jpg

 

 

 

 

 

ON EST TRÈS ARROGANTS ET GLOBALEMENT, DE MÉPRISABLES CONNARDS


« Il s'agit peut-être du stéréotype le plus répandu chez les Britanniques. Les Français se penseraient supérieurs au monde entier, surtout en termes de capital culturel et de raffinement.

Ce qu'on oublie, c'est qu'ils sont également reconnus pour la grossièreté découlant de cette arrogance, comme en témoignent les regards malveillants qu'auraient rencontré de nombreux touristes lors de leur passage par l'Hexagone.

Ce fait serait même encore plus visible pour les personnes qui ne parlent pas le français.

Enfin, il est également de notoriété commune que les Français détestent sourire. »

 

 

plus-gros-cliches-au-sujet-des-francais-alex-jenkins-dessins-551-body-image-1427217617.jpg

 

 

 

dessins-celebrites-francaises-921-body-image-1440171791-size_1000.jpg

 

( paru dans le magazine VICE)

 

 

 

 

 

DE PLUS :

 

1176f8c623df905f44bcc29fa1e89c0d.jpg

 

      Les français votent souvent dans le trou ...

 

 

 

Alex_Jenkins_Its_Nice_That_10.jpg

 

Ils sont souvent belliqueux, car en tant que fils de la "Révolution", ils tiennent à imposer cette "vérité vraie" !

 

 

 

alex-gamsu-jenkins-illustration-dionisio-arte-15.jpg

Impitoyables !

 

 

 

tumblr_static_filename_640_v2.jpg

 

Tortionnaires !

 

 

 

 

b2424648812c8633498ef63a491b2eeb.jpg

Mais Gendarmes du Monde !

 

 

 

 

jai-essaye-de-me-defoncer-en-utilisant-ma-respiration-111-1455284270.jpg

Mais il sont raisonnablement pour la Paix dans le monde !

 

 

 

Untitled-21-494x494.jpg

Ils cogitent dur, dur, à que coucou !

 

 

 

 

how-i-dealt-with-my-abortion-023-body-image-1434466360.jpg

 

 

         Ils sont peu religieux : la pilule  ou la Vierge ?

                            Ils s'en foutent !

 

 

 

 

ea1bb296fcee136290c59289ab1019d6.jpg

Cultivé, ils aiment lézarder !

 

 

 

 

DEPARDIEU  e_1000.jpg

Ils ont leur "Depardiou" !

 

 

 

dessin10.jpg

Et leur Miss Météo ...

 

 

 

a6e393a252bfc9ca1cf479be4559c88e.jpg

 

Leurs gouvernements successifs sont passablement efficaces !

 

 

 

 

alexgamsujenkins14.jpg

                          Ils ont a la psychose du terrorisme !

 

 

 

fd0c7eccd59b264dd73e184dcff0d453.jpg

                  Mais savent réagir à bon escient !

 

 

 

 

7d2b6c3432e1ad9b0346c21d8a45ed50.jpg

 

          Pour le bonheur de leur petite famille, qu’ils                                  chérissent par dessus tout !

 

 

 

 

 

96a086bb6ac55835e0d11f7f6ed7cd34.jpg

Don't Worry, Be Happy !

 

 

 

 

 

 

dessins-celebrites-francaises-921-body-image-1440171746-size_1000.jpg

Et que le "bon dieu" sauve ma droite, mon extrême-droite et ma gauche molle !

( Jeanne d'Arc, pucelle à Orléans )


 

 

 


 

 

 

 

15:24 Écrit par GéGé-one | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |